COLLECTIF et INDUSTRIEL


Une gamme de produits qui répond aux problématique professionnelles



Les domaines d'application sont essentiellement liés au traitement de l'ECS (Eau Chaude Sanitaire), des réseaux de chauffage et de climatisation :

  • Adoucisseurs
  • Osmoseurs
  • Filtres
  • Inhibiteurs d'entartrage
  • Inhibiteurs de corrosion
  • Pompes doseuses



Notons que Idéeau est également spécialiste du traitement de la légionella, bactérie qui se développe dans les installations de climatisation, les boucles d' ECS, ... par la mise en œuvre et l'entretien de systèmes de chloration.

Les secteurs d'activités Idéeau...



COLLECTIF :


L'eau est l'élément le plus important et le plus utilisé dans l'Industrie. Mais l'eau fournie par la nature a rarement les spécificités nécessaires pour être employée telle que. C'est pour cela que l'on fait largement appel à la compétence et à l'expérience de Idéeau pour adapter l'eau à chaque type d'activités.


Aujourd'hui, la technologie Idéeau est appliquée régulièrement dans les laboratoires, les centres de recherches, l'industrie alimentaire, l'éléctronique, l'industrie chimique, etc... En outre, Idéeau est l'un des spécialistes incontestés pour le dessalement et le traitement de l'eau de mer.



Dans les champs d'applications professionnels, Idéeau est parfaitement implanté : hôtels, écoles, laveries, hôpitaux, restaurants... Idéeau traite l'eau des collectivités par adoucissement, filtration, osmose inverse, ultra-filtration, déminéralisation pour fournir une eau spécifique à ce marché.
L'avance technologique de Idéeau, dans le domaine des membranes et de la filtration permet de répondre favorablement aux demandes des municipalités qui débitent des milliers de litres à la seconde.



Idéeau poursuit un programme de recherches et de développements toujours plus important, tout en améliorant la qualité de ses produits pour progresser sur sa technologie.
Pourquoi un tel effort ? Pour rester en permanence le premier à pouvoir répondre à une demande qui ne cessera de se développer.



Les compétences Idéeau...



FILTRATION :


Nos filtres industriels sont en acier revêtus d'une protection anti-corrosion.

Les cycles automatiques de service et de contre-lavage sont régulés par un ensemble de vannes hydrauliques, lui même contrôlé par un programmateur éléctronique. La durée et la fréquence des contre-lavages peuvent être commandées par le programmateur éléctronique. Des contrôleurs automatiques ajustent les débits des différentes phases de service et de contre-lavage pour empêcher les entraînements de la masse filtrante pendant les contre-lavages et optimiser le rendement de la filtration durant la phase de service.



POTABILISATION :

  • L'Osmose Directe : L'Osmose est un phénomène naturel qui est au moins connu depuis bientôt 200 ans. Si deux solutions de concentrations différentes sont séparées par une membrane semi-perméable, c'est à dire perméable à l'eau et imperméable aux sels, l'eau pure passera de la solution la moins concentrée vers la solution la plus concentrée.
Ce phénomène de transfert d'eau pure à travers une membrane semi-perméable a reçu le nom d'Osmose ou plus précisément d'Osmose Directe.

La membrane semi-perméable empêche le passage des sels dissous dans l'eau, de telle sorte que le transfert d'eau pure est le seul moyen qui permet d'établir l'équilibre de concentration des deux côtés de la membrane.

Une conséquence directe du transfert d'eau pure vers le compartiment contenant la solution concentrée est une élévation du niveau de l'eau dans celui-ci, avec comme conséquence directe, l'accroissement de la pression de la solution sur la membrane. A partir d'un certain seuil de pression, appelé pression osmotique de la solution, un équilibre s'établit et le transfert d'eau à travers la membrane s'arrête.

  • L'Osmose Inverse : Si une pression supérieure à la pression osmotique est appliquée sur le compartiment contenant la solution la plus concentrée, de l'eau exempte de sels passera à travers la membrane et sera collectée dans le compartiment opposé.

Ce transfert d'eau sous l'action d'une pression appliquée supérieure à la pression osmotique est appelée Osmose Inverse.

La pression osmotique d'une solution est une fonction directe de sa composition en sels minéraux et de leur concentration. Elle peut prendre des valeurs élevées. A titre d'exemple, signalons que la pression osmotique de l'eau de mer se situe aux environs de 25bars.

La membrane d'Osmose Inverse : La membrane est l'élément de base du système d'Osmose Inverse Idéeau. Elle est constituée par un enroulement spiralé d'un film de polyamide, qui comprend un intercalaire en polyester assurant la rigidité de l'ensemble, une sous-couche en polysulfone qui supporte la partie active de la membrane, une couche de polymère permettant le rejet des sels minéraux dissous et l'épuration de l'eau. L'eau rentre à la base du module spiralé et se trouve diffusée de façon régulière sur l'ensemble de la couche de polymère qui constitue la membrane. L'eau épurée est recueillie dans le collecteur central, la solution concentrée en sels minéraux est rejetée à l'égout. La taille des pores de la membrane (5°A) assure une perméabilité maximale de l'eau, tout en retenant efficacement le passage des sels minéraux. En règle générale le rejet des sels est supérieur à 96%. Les modules se présentent sous la forme de cylindres d'un diamètre de 4 ou 6", d'une longueur pouvant atteindre 1040 cm.

  • L'ultra-violet : Les centres de recherches des usines Idéeau travaillent en permanence à l'amélioration de la qualité de l'eau dans l'industrie. Le fruit de leurs études permet de présenter à l'utilisateur de nouvelles gammes de matériels pour la fourniture d'une eau de qualité toujours plus élevée.

vendredi 25 mai 2018
IDEEAU France 
Tel :+33 (0)9 537 923 08 Fax :+33 (0)9 587 923 08
contact@ideeau.com
Ideeau Copyright © 2012. Tous droits réservés.